IMVEC

IMVEC

NOS ACTIONS

IMVEC a obtenu son premier agrément Atelier Chantier d’Insertion en juin 2018 « Produits Cultivés ». Ce chantier porte sur le développement de l’activité maraichère. Cette ACI est pluriannuel depuis 2020.

ACI PRODUITS

CULTIVÉS

L’activité de maraîchage étant « l’activité support » de nos chantiers d’insertion, rares sont les Jardiniers/-ères ayant un projet professionnel en lien avec ce domaine d’activité. La (re-)définition du projet professionnel est donc pour beaucoup incontournable : l’accompagnement permet au salarié de mieux se positionner sur le marché du travail et comprendre ses attentes mais aussi ses freins. A l’issue de son parcours d’insertion, près d’un salarié sur deux (re-)trouve un emploi durable ou accède à une formation professionnelle.

CES ACTIONS CONTIENNENT 2 AXES :

L’insertion professionnelles

La vente de produits maraîchers bio

Nous nous efforçons de proposer des formations qualifiantes pertinentes (précédées d’une évaluation des compétences), adaptées au marché de l’emploi du territoire, selon les informations collectées auprès de nos partenaires. Ces formations sont validées soit par un certificat, soit par un diplôme de niveau 3. Il s’agit en outre d’apporter, par le dispositif AFEST une réponse immédiate à une situation difficile vécue par le demandeur d’emploi.

CHIFFRES CLÉS

CHIFFRES

CLÉS